A Biology/English Secondary School Teacher
“Recognizing that students have different strengths, and what I might be, or what I might envision an object to look like, might not be a way a student can present their knowledge to me in the best way possible. And if I want to see what they know, I do not necessarily need to see it in a particular way. I would rather have them do what is comfortable for them so that they are showing me the best work that they possibly could.” – Secondary School Teacher
A secondary school teacher approaches teaching believing that students can co-construct their own knowledge. She is able to do this by understanding what they already know and then building off of that. Her pedagogy encompasses students being motivated by their own learning and leading of discussions, and using a large amount of student choice. According to Lau (2012), in this type of learning environment, students are able to grow in confidence believing their opinions matter, and that they could contribute to generating insight. Examples of this type of teaching can be seen below in various assignments this teacher has created in her Science and English classrooms.
RAFT Assignment
This teacher created what is called a RAFT assignment for a grade 11 college biology class. This assignment is a research assignment where students choose their role, audience, format, and topic. Students work with their own prior knowledge to select a topic of interest, research in order to connect concepts and understand the theory, and take what they have learned and apply knowledge it creatively in a format of their choosing. Students are given a detailed rubric, including self-evaluation, to guide them through successful creation of a product guided by their choosing. Previous students have taken this outline and created websites, posters, or even brochures as if they were a medical professional giving information to parents or a journalist preparing to testify in front of parliament.
Un professeur de biologie/anglais au secondaire
« Reconnaître que les élèves ont des forces différentes, et la façon dont je me vois (moi-même), ou la manière dont je pourrais imaginer à quoi ressemblerait un objet, pourrait ne pas être la meilleure façon qu’une étudiante pourrait me présenter avec ses connaissances. Et si je veux voir ce qu’ils savent, je n’ai pas forcément besoin de le voir d’une manière particulière. Je préfère qu’ils fassent ce qui est confortable pour eux afin qu’ils me montrent le meilleur travail possible. – Enseignant du secondaire
Un enseignant du secondaire aborde l’enseignement en croyant que les élèves peuvent co-construire leurs propres connaissances. Elle est capable de le faire en comprenant ce qu’ils savent déjà, puis en s’appuyant sur cela. Sa pédagogie englobe les étudiants motivés par leur propre apprentissage et la conduite de discussions, et en utilisant une grande quantité de choix d’étudiants. Selon Lau (2012), dans ce type d’environnement d’apprentissage, les élèves peuvent gagner en confiance en croyant que leurs opinions comptent et qu’ils pourraient contribuer à générer des idées. Des exemples de ce type d’enseignement peuvent être vus ci-dessous dans diverses missions que cette enseignante a créées dans ses classes de sciences et d’anglais.
Le devoir RAFT
Cet enseignant a créé ce qu’on appelle un devoir RAFT pour un cours de biologie au collège de 11e année. Ce devoir est un devoir de recherche où les étudiants choisissent leur rôle, leur public, leur format et leur sujet. Les étudiants travaillent avec leurs propres connaissances antérieures pour sélectionner un sujet d’intérêt, recherchent afin de relier les concepts et de comprendre la théorie, et prennent ce qu’ils ont appris et appliquent les connaissances de manière créative dans le format de leur choix. Les étudiants reçoivent une rubrique détaillée, y compris une auto-évaluation, pour les guider à travers la création réussie d’un produit guidé par leur choix. Les étudiants précédents ont repris ce schéma et créé des sites Web, des affiches ou même des brochures comme s’ils étaient un professionnel de la santé donnant des informations aux parents ou à un journaliste se préparant à témoigner devant le Parlement.
In this project below, you will see a “body book” created by a student to showcase the various roles and structure of the human body. Under the “Did You Know?” question mark flaps, are questions and answers about anatomy. The flaps engage students in a tactile experience.
Dans ce projet ci-dessous, vous verrez un « livre corporel » créé par un étudiant pour présenter les différents rôles et la structure du corps humain. Sous la rubrique « Le saviez-vous ? » les volets de point d’interrogation, sont des questions et des réponses sur l’anatomie. Les volets engagent les élèves dans une expérience tactile.
In this project below, a mind map was created by a student to illustrate the concepts that would help her study for the microbiology unit. The student used colour coding to keep the map organized. Through this process, this student was able to pull out the most important parts from the unit to inform her understanding.
Dans ce projet ci-dessous, une carte heuristique (ou carte mentale) a été créée par une étudiante pour illustrer les concepts qui l’aideraient à étudier pour l’unité de microbiologie. L’élève a utilisé un code couleur pour garder la carte organisée. Grâce à ce processus, cette élève a pu retirer les parties les plus importantes de l’unité pour éclairer sa compréhension.
Elements of a Story
The following assessment was created by this secondary school teacher to demonstrate an understanding of the elements of a story. This was done in an English class where students read a novel together as a class, and then demonstrated their understanding of setting, character, and plot. Students had the choice to draw or write, as long as they were able to convey the information.
The student below created a comic strip to show the sequence of events in the story. This particular student’s first language was not English and he struggles with writing. However, he was able to draw and verbally tell the story, and this teacher scribed for him. This form of assessment and evaluation is “applying creatively” as Kalantzis and Cope (2016) would argue — “learners make an intervention in the world that is innovative and creative, distinctly expressing their own voices” (p. 75).
Éléments d’une histoire
L’évaluation suivante a été créée par cet enseignant du secondaire pour démontrer une compréhension des éléments d’une histoire. Cela a été fait dans une classe d’anglais où les élèves ont lu un roman ensemble en classe, puis ont démontré leur compréhension du cadre, du personnage et de l’intrigue. Les élèves avaient le choix de dessiner ou d’écrire, dans la mesure où ils étaient capables de transmettre l’information.
L’élève ci-dessous a créé une bande dessinée pour montrer la séquence des événements de l’histoire. La langue maternelle de cet élève n’était pas l’anglais et il a du mal à écrire. Cependant, il était capable de dessiner et de raconter verbalement l’histoire, et ce professeur a écrit pour lui. Cette forme d’évaluation et d’évaluation « s’applique de manière créative », comme le diraient Kalantzis et Cope (2016) : « les apprenants font une intervention dans le monde qui est innovante et créative, exprimant distinctement leur propre voix » (p. 75, traduit de l’anglais).