Linda Lord
Adult Educator, Arts Can Teach
“So you have got a generation, probably we are in the second generation, where play is irrelevant. Play is, why would we do that? But play is where we expand our repertoire. We learn how to be other people when we play. We learn that we can hurt each other when we play. We learn problem-solving. We learn negotiating. Which is why I love role play, and again, especially for the kids in recovery because they get to play and practise who they think they want to be when they are not held hostage by their disease.” – Linda Lord, adult educator, Arts Can Teach.
Linda, an educator with Arts Can Teach, works with adolescents in schools and adults in the community. As Linda herself describes, she has also been working as âa therapeutic life coach for 22 years, and in that capacity, you are working with peopleâs core personalities, their learning styles, their goal, their action plans, what their expectations are, what are some of the challenges that they need to overcome.â She works particularly with adolescents and adults at risk, and those in recovery programs.
Linda sees her work with Arts Can Teach as non-traditional teaching as it allows teachers and students to engage in various art forms across the curriculum. Through her work in collaboration with school teachers and their classes, and taking the teacher’s lead on which curricular pieces need to be embedded in the lessons, Linda focuses on ways to weave in dramatic role play meaningfully. Linda states that dramatic role play âopens up and expands a studentâs opportunity to play with language and to play with character and making learning three dimensional.â Wagner (1998) as cited in Macy, 2016 states, âteacher-led drama in the classroom is a powerfully social act which engages the intellect and the emotions, it is an activity that actively engages children in learning in their ZPD [zone of proximal development]â (p. 311). Similarly, Linda finds that role play is a great way to build trust and encourage creativity with learners of all ages in traditional and non-traditional learning spaces.
When working with at-risk youth and youth in recovery, Linda finds that using props, creative clothing, and role-play is a great way to explore, learn, and have fun. She says, âWe want to just be somebody else today.â And they [here referring to youth in recovery] are like, âOkay!â And so, I mean, when you think about that environment, it is amazing to me that we have created a level of trust that they can put on clothes that do not belong to them that make them look, in some cases, beyond ridiculous and can laugh and have fun. Even in the seriousness of their recovery, residential recovery program.â Dramatic role play draws upon multimodalities to help learners explore ideas and build meaning in new ways.
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Texte en français à suivre :
« Vous avez donc une gĂ©nĂ©ration ou nous sommes (probablement) dans la deuxiĂšme gĂ©nĂ©ration, oĂč le jeu nâest pas pertinent. Le jeu est, pourquoi ferions-nous cela? Mais le jeu est lâendroit oĂč nous Ă©largissons notre rĂ©pertoire. Nous apprenons Ă ĂȘtre dâautres personnes lorsque nous jouons. Nous apprenons que nous pouvons nous blesser lorsque nous jouons. Nous apprenons Ă rĂ©soudre des problĂšmes. Nous apprenons Ă nĂ©gocier. Câest pourquoi jâaime les jeux de rĂŽle, et encore une fois, surtout pour les enfants en convalescence, car ils peuvent jouer et pratiquer qui ils pensent quâils veulent ĂȘtre quand ils ne sont pas pris en otage par leur maladie. » â Linda Lord, Ă©ducatrice dâadultes, Arts Can Teach.
Linda, une Ă©ducatrice avec Arts Can Teach, travaille avec des adolescents dans les Ă©coles et des adultes dans la communautĂ©. Comme Linda le dĂ©crit elle-mĂȘme, elle travaille Ă©galement comme « coach de vie thĂ©rapeutique depuis 22 ans, et Ă ce titre, vous travaillez avec les personnalitĂ©s fondamentales des gens, leurs styles dâapprentissage, leurs objectifs, leurs plans dâaction, leurs attentes, leurs sont quelques-uns des dĂ©fis quâils doivent surmonter. Elle travaille particuliĂšrement auprĂšs dâadolescents et dâadultes Ă risque, ainsi quâen programme de rĂ©tablissement.
Linda voit son travail avec Arts Can Teach comme un enseignement non traditionnel, car il permet aux enseignants et aux Ă©lĂšves de sâengager dans des formes dâart diverses tout au long du programme. GrĂące Ă son travail en collaboration avec les enseignants et leurs classes, et en prenant lâinitiative de lâenseignant sur les Ă©lĂ©ments du programme qui doivent ĂȘtre intĂ©grĂ©s dans les cours, Linda se concentre sur les moyens dâintĂ©grer de maniĂšre significative le jeu de rĂŽle dramatique. Linda dĂ©clare que le jeu de rĂŽle dramatique « ouvre et Ă©largit la possibilitĂ© pour un Ă©lĂšve de jouer avec le langage et de jouer avec le personnage et de rendre lâapprentissage en trois dimensions ». Wagner (1998) tel que citĂ© dans Macy, 2016 dĂ©clare, « le thĂ©Ăątre dirigĂ© par lâenseignant dans la salle de classe est un acte puissamment social qui engage lâintellect et les Ă©motions, câest une activitĂ© qui engage activement les enfants Ă apprendre dans leur ZPD [zone de proximitĂ© dĂ©veloppement] » (p. 311, traduction de lâanglais). De mĂȘme, Linda trouve que le jeu de rĂŽle est un moyen excellent de renforcer la confiance et dâencourager la crĂ©ativitĂ© avec des apprenants de tous Ăąges dans des espaces dâapprentissage traditionnels et non-traditionnels.
Lorsquâelle travaille avec des jeunes Ă risque et des jeunes en rĂ©tablissement, Linda trouve que lâutilisation dâaccessoires, de vĂȘtements crĂ©atifs et de jeux de rĂŽle est une façon excellente dâexplorer, dâapprendre et de sâamuser. Elle dit: « Nous voulons simplement ĂȘtre quelquâun dâautre aujourdâhui ». Et ils [faisant rĂ©fĂ©rence aux jeunes en rĂ©tablissement] dit âdâaccord !â Et donc, je veux dire, quand vous pensez Ă cet environnement, câest incroyable pour moi que nous ayons crĂ©Ă© un niveau de confiance quâils peuvent mettre sur des vĂȘtements qui ne leur appartiennent pas et qui les font paraĂźtre, dans certains cas, au-delĂ du ridicule et peut rire et sâamuser. MĂȘme dans la gravitĂ© de leur rĂ©tablissement, programme de rĂ©tablissement rĂ©sidentiel. Le jeu de rĂŽle dramatique sâappuie sur les multimodalitĂ©s pour aider les apprenants Ă explorer des idĂ©es et Ă construire du sens de nouvelles façons.
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